À notre époque, on peut peut-être sentir la Foi et l'Église menacés. Ce qui me réconforte, c'est la promesse que Jésus-Christ a fait à son Église. Elle sera indéfectible jusqu'à la fin des temps car Dieu demeure toujours le Maître de l'Histoire. D'ailleurs, je suis toujours un peu surpris de voir que les ennemies de l'Église croient toujours qu'elle va s'effondrer durant leur génération depuis plusieurs siècles. Tous ces gens auraient pu savoir que leur entreprise est vaine seulement en lisant la Bible. Voici certains de ces passages de la Bible qui sont porteurs de cette grande promesse :

Débutons par l'Ancien Testament où le prophète Daniel prophétise ce Royaume :

Daniel 2, 44:
Au temps de ces rois, le Dieu du Ciel suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit; sa puissance ne passera pas à un autre peuple. Il brisera et détruira tous les royaumes et les remplacera pour toujours.

Daniel 7, 13-14:
Tandis que je contemplais ces visions nocturnes, je vis comme un fils d'homme venant avec les nuées du ciel; il s'avança vers le vieillard et on le conduisit en sa présence. On lui donna le pouvoir, la gloire et la royauté: tous les peuples, nations et langues, le servirent. Son pouvoir est le pouvoir pour toujours, qui ne passera pas; son royaume ne sera pas détruit.

Poursuivons maintenant avec les paroles de Jésus-Christ et de ces Apôtres :

Matthieu 16, 18 :
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle.

Jean 14, 16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous;

Matthieu 28, 19-20 :
Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fil et du Saint-Esprit, leur apprenant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous toujours jusqu'à la fin du monde.

Luc 1, 31-33 :
Voici que vous concevrez, et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé fils du Très-Haut; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père; il règnera éternellement sur la maison de Jacob, et son règne n'aura point de fin.

Éphésiens 3, 20-21 :
A celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de ce que nous demandons et concevons, à Lui soit la gloire dans l'Église et en Jésus-Christ, dans tous les âges, aux siècles des siècles! Amen!