Passage de la Bible : le Baptême

Le baptême est le tout premier sacrement que tout chrétien doit recevoir pour entrer dans la vie de Dieu et dans l'Église. Plusieurs passages de la Bible témoigne de sa réalité et de son importance. En voici quelques uns.

Matthieu 28, 19-20
Allez donc et faites-moi des disciples de toutes les nations. Vous les baptiserez au nom du Père et du Fils et de l'Esprit Saint, et vous leur enseignerez, pour qu'ils l'observent, tout ce que je vous ai ordonné. Voici que je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du temps.

Actes 2, 38
Pierre leur dit: "Repentez-vous et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus, le Messie, pour obtenir le pardon de ses péchés. Alors vous recevrez le don de l'Esprit Saint.

Jean 3, 5
Jésus dit alors: "En vérité, en vérité, je te le dis: si l'on n'est pas né de l'eau et de l'Esprit, on ne peut pas entrer dans le Royaume de Dieu.

Actes 8, 12
Mais lorsque Philippe leur annonce le Royaume de Dieu et le pouvoir sauveur de Jésus, le Messie, ils le croient, et les hommes comme les femmes viennent se faire baptiser.

Actes 10, 47-48
Alors Pierre demande: "Peut-on refuser l'eau et ne pas baptiser ceux qui ont reçu l'Esprit Saint tout comme nous?" Et il ordonne de les baptiser au nom du Seigneur Jésus, le Christ. Après quoi on le prie de rester là quelques jours.

Romains 6, 3-5
Vous le savez, nous tous qui avons été baptisés dans le Christ Jésus, c'est dans sa mort que nous avons été plongés. Par ce baptême dans sa mort, nous avons été mis en terre avec lui, et de même que le Christ a été ressuscité d'entre les morts par la Gloire du Père, de même nous aussi nous commençons une vie nouvelle. C'était une image de sa mort quand nous avons été greffés sur lui, mais nous le suivrons aussi dans sa résurrection.

Galates 3, 26-27
Vous êtes fils de Dieu par la foi en Jésus Christ, et vous avez revêtu le Christ, vous tous qui avez été donnés au Christ par le baptême.

Colossiens 2, 11-12
En lui vous avez reçu une circoncision, non humaine, non chirurgicale, qui vous enlève tout ce corps charnel. C'est la circoncision du Christ, le baptême, où vous avez été ensevelis avec lui.

1 Pierre 3, 21
Vous reconnaissez là le baptême qui maintenant vous sauve. Ce n'est pas le nettoyage d'une impureté corporelle, c'est une façon de demander à Dieu qu'il nous renouvelle grâce à la résurrection de Jésus Christ.

3 commentaires:

  1. Pierre leur dit: "Repentez-vous et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus, le Messie, pour obtenir le pardon de ses péchés. Alors vous recevrez le don de l'Esprit Saint.


    pour obtenir le pardon de ses péchés:les bebe sont pure donc ils nons jamer pecher pierre parle des adultes car dans la bible il ne fait ecrit de batiser les nouveaux nées

    votre frere pascal

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Pascal
    Je vous invite à regarder l'article suivant qui parle précisément du baptême des enfants :
    http://miguelmorin.blogspot.com/2010/03/passage-de-la-bible-le-bapteme-des.html

    Si vous regardez dans les commentaires, il y a aussi eu une petite discussion sur le sujet.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas d accord.

    Tous les enfants sont aimés de Dieu meme s ils ne sont pas baptisés.

    Le bapteme vient en réponse à une conviction et une decision personnelle, un changement dans notre coeur qui nous fait suivre le SEigneur. Les enfants sont pures et n ont pas a etre lavés de leurs péchés. Le bapteme nous sauve si on prend la decision de le faire et d obeir à Dieu. Ce n est pas une fin et c'est encore moins un commencement.


    Alexandra, chretienne évangélique

    RépondreSupprimer