Jésus est Dieu : La gloire de Jésus (Jean 17, 1-5)

Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit : Père, l'heure est venue : glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés! Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, en menant à bonne fin l'œuvre que tu m'as donné de faire. Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde.

Ce discours rapporté par Jean est très intéressant et il se trouve juste avant l'arrestation de Jésus. Il parle de la gloire de Dieu et de la gloire de Jésus. On peut aussi lire que la glorification de Jésus passe par son Sacrifice sur la croix.

L'affirmation la plus frappante sur la divinité de Jésus est où il dit : «Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde». Jésus affirme qu'il avait une gloire auprès de Dieu avant que ne fût le monde. Non seulement cette fois, Jésus dit qu'il existait bien avant sa naissance, mais en plus, il affirme avoir une gloire auprès de Dieu. Aucun homme ne peut avoir une gloire devant le Dieu Tout-Puissant. Si Jésus a une gloire devant Dieu, c'est qu'il est aussi divin.

Dans le prochain article, nous allons voir si Jésus a été adoré comme Dieu.

Commentaires

Formulaire de contact

Nom

Courriel *

Message *