Festival de la Bible 2012

Le 6e Festival de la Bible se tiendra au Montmartre les 24, 25 et 26 août 2012 sur le thème « De la crise à l'espérance, à la lumière de la Bible ». Le festival est organisé par les Augustins de l'Assomption en collaboration avec la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l'Université Laval, la Société Biblique Canadienne et Bayard Canada. La description du thème et les informations pour l'inscription peuvent être consultées ici.

Je serai moi-même présent à cet événement le vendredi et le samedi matin. Au plaisir de vous voir et si le cœur vous en dit, je serai libre vendredi soir après les activités pour ceux qui désire échanger avec moi au sujet de l’apologétique catholique ou de tout autre sujet autour de la foi ou de la Bible.

4 commentaires:

  1. Il me semble que l'une des conférencières est Christine Leclerc. Elle donne des cours au centre Saint-Pierre à Montréal. J'ai entendu , si je ne me trompe pas de personne, ses émissions à Radio Ville-Marie. Elle fait de l'interprétation littérale des Évangiles. Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec ses propos...en tout cas moi non...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je ne vois pas de Christine Leclerc sur le programme du festival. Je vous tiendrai au courant de ce que j’ai retenu pour le temps que je vais participer au festival. Les noms figurants sur le programme m’inspirent confiance. Plusieurs d’entre eux sont des professeurs de l’Université Laval. Cela m’étonne un peu, car la faculté de théologie de l’université Laval n’a pas la réputation d’être très littéralistes au sujet de l’interprétation de la Bible.

      Effacer
    2. Oups, c'est Christiane Cloutier du centre Saint-Pierre à Montréal

      Effacer
    3. Bonjour,

      Oui, je vois que Christiane Cloutier anime un atelier sur la place des femmes dans la société biblique. Je ne la connais pas et je ne pourrai pas commenter son atelier puisqu’il n’est pas dans mes choix. Comme je dois quitter samedi midi, je n’irai qu’à un seul atelier. Mes choix d’atelier étant les suivants :

      1-Heureux les pauvres: un chemin de l'espérance par Anne Fortin (Université Laval) et Gaston Mumbere

      2-L’espérance juive dans le contexte actuel ! par Gérard Blais (Centre Biblique Har'el, Québec)

      Je vous encourage à venir faire un tour si vous n’êtes pas trop loin. Tout le monde a besoin d’espérance.

      Effacer