Les catholiques sont-ils chrétiens : Introduction


Suite à un article précédent où je répondais à une question d’un lecteur au sujet d’une chaise du Pape avec une croix renversée, un autre lecteur a porté à mon attention un petit livret qui doit probablement circuler surtout dans les milieux chrétiens fondamentalistes. Le petit livret en question s’intitule : Les catholiques romains sont-ils chrétiens? Ce livret contient plusieurs attaques contre l’Église catholique et je croyais utile de présenter une tentative de réponses à ces attaques pour aider ceux qui sont catholiques et qui connaissent peu leur foi et aussi pour ceux qui ne sont pas catholiques, mais qui seraient curieux d’entendre ce que nous avons à répondre à ces allégations.

Le livret en question est disponible ici. Comme vous vous en doutez, ce livret veut démontrer que les catholiques ne sont pas des chrétiens. L’essentiel de la stratégie du document est de démontrer que les enseignements de l’Église catholique ne proviennent pas de la Bible, mais plutôt de d’autres sources païennes ou même maléfiques. Dans les prochains articles de cette série, je vais prendre certaines pages de ce livret et tenter de démontrer que les enseignements catholiques sont vraiment chrétiens. On pourrait aller encore plus loin et prouver que l’Église catholique est l’Église voulue et fondée par Jésus, mais j’aurai déjà réfuté l’affirmation principale du livret simplement en prouvant que les catholiques sont aussi des chrétiens.

2 commentaires:

  1. Bonjour

    Selon moi ,le pape est dans la merde ...La croix inversé à un lien avec Lucifer (je sais de quoi je parle ,car j'ai vue des messes noir ) .Aussi pourquoi ce pape donne une messe en Latin Pape Francois 1er glorifie Lucifer lors des béatifications des papes https://www.youtube.com/watch?v=-3W-wpaives .De toute façon les religions sont des enfants perdus .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Warzed,

      Si la croix inversée d'une des chaises du pape vous trouble, je vous prie de lire cet article : http://www.foicatholique.com/2012/08/question-dun-lecteur-la-chaise-du-pape.html

      Pour la messe en latin glorifiant lucifier, un ami protestant en a donné une bonne explication ici : http://didascale.com/pourquoi-les-catholiques-chantent-ils-des-hymnes-a-lucifer/

      Que Dieu vous bénisse

      Supprimer