Vidéos du catéchisme en 3 minutes

Si vous avez 3 ou 4 minutes de libre cet été, nous vous conseillons ces excellentes vidéos de catéchisme sous forme de dessins animés.

Cliquez sur le petit menu "hamburger" en haut à gauche pour voir toutes les 72 vidéos.





Ces animations sont proposées par le père J.M. Schwarz du diocèse de Vaduz (Principauté de Liechtenstein) et l'association KathMedia.

2 commentaires:

  1. Bonjour/Bonsoir mon père, cela peut être ludique pour les très jeune mais je pense a mon humble avis que se genre de dessin animé de mauvais gout ne devrait pas être diffuser ni rediffuser,elle sont de la même laideur que les dessins animé dit biblique de l’édition Bayard,à l'image de leurs nouvelle traduction biblique surnommé "bible des écrivains" ou les dérives du texte sont nombreuse. Tout cela amplifie le discrédit,l'incrédulité et l’impiété a l'égard de la sainte écriture et de l'Eglise Catholique de Dieu.A l’heure notre generation ou le monde occidental est baignée dans une culture morbide ou les arts et la culture se sont enlaidie, ne laissons pas cette gangrène soixante-huitarde s'approcher du sacré a nos yeux et de ceux pour qui sont invité a le voir comme telle. Hormis cela mon père je vous félicite grandement pour l’immense et riche travail de votre site qui m'ont beaucoup apporté et qui "actualise" grandement la tradition et la foi de notre Église.
    Que Dieu vous benisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mr Stephunky

      J’aimerais débuter par préciser que je ne suis pas prêtre, je ne suis qu’un laïc qui aime le Christ et son Église. Je crois qu’il y a du bon dans ces vidéos. Non seulement pour les plus jeunes, mais aussi parce que je crois que ces vidéos peuvent rejoindre des gens qui seraient inaccessibles par d’autres moyens.

      Je partage cependant votre aversion pour la « Nouvelle Traduction ». Généralement je parviens à trouver un petit quelque chose de positif à chaque traduction de la Bible, mais pour celle-ci j’ai vraiment du mal...

      Que la grâce de Notre Seigneur soit sur vous

      Supprimer