Dégoutant! Il n’y a pas d’autres mots!


Les partisans de l’euthanasie et du suicide assisté nous mentionnent souvent la Belgique comme un modèle à suivre pour « gérer » la « dépénalisation » de ces crimes. En effet, ces crimes sont exécutés en toute impunité depuis maintenant 10 ans en Belgique. Nous en sommes maintenant rendus à proposer des lois visant l’exécution des mineurs. Voici un exemple de ces lois qui proviennent d’un document du centre de l’institut Européen de Bioéthique. Je cite :

Trois propositions de loi ont été déposées pour élargir l’euthanasie aux patients mineurs :

Proposition 5-21/1 déposée au Sénat le 16 août 2010
Elle prévoit d’étendre la possibilité de demander l’euthanasie à tout mineur, sans limite d’âge, à condition qu’il soit réputé capable de juger raisonnablement de ses intérêts. Avant l’âge de 16 ans, la décision devrait être prise en accord avec les parents.

Proposition 5-179/1 déposée au Sénat le 23 septembre 2010
Elle vise à  ouvrir l’euthanasie aux  mineurs âgés de 15 ans dont le décès interviendrait manifestement à brève échéance, à la condition qu’ils soient conscients et aient la capacité de discernement. Les  parents devraient être  informés mais ne pourraient  pas prendre part à la décision.

Proposition 53 0496/001 déposée à la Chambre des Représentants le 28 octobre 2010
Elle vise à ouvrir l’euthanasie aux mineurs sans aucune condition d’âge. Si l’enfant a la « faculté de discernement», il pourrait formuler lui-même la demande; dans le cas contraire, les parents seraient autorisés à le faire à sa place

Voyez-vous encore une fois où nous mènent ces logiques meurtrières de dépénalisation du meurtre? Est-on vraiment assez dupe au Québec pour croire que ce sera différent ici ou que ces cas extrêmes présentés à la télévision seront encore les seules applications dans 10 ans comme pour l’avortement?

« Quant aux pécheurs et aux charlatans, ils feront toujours plus de progrès dans le mal, à la fois trompeurs et trompés. Pour toi, tiens-toi à ce que tu as appris et dont tu as acquis la certitude. Tu sais de quels maîtres tu le tiens. » (2Ti 3,13-14)

Commentaires

Formulaire de contact

Nom

Courriel *

Message *