Partager sa Foi : Soyez toujours prêt

Dans cet article, j'aimerais insister sur l'importance d'être toujours prêt à témoigner de notre Foi. Comme Saint-Pierre le disait si bien : «sanctifiez dans vos cœurs le Seigneur, le Christ, étant toujours prêts à répondre mais avec douceur et respect, à quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous.»

Si quelqu'un vous parle de sujets qui touchent la spiritualité, n'hésitez pas à leur partager vos convictions. Vous vous rendrez compte que, plus vous le faites, plus les gens vous demanderont de le faire. C'est peut-être vers vous qu'ils se tourneront lorsqu'ils auront des questions touchant le Christ ou la religion. Votre témoignage deviendra alors important pour eux.

Certaines personnes, ayant entendu vos témoignages passés, vont critiquer l'Église ou le Christ devant vous. Vous devez absolument tenter de saisir cette occasion pour présenter votre Foi, car certaines personnes sont mal à l'aise de parler de leur spiritualité et cette critique peut être en fait un moyen de vous posez une question. Elles attendent donc une réponse de votre part. Il se peut aussi que la personne qui a fait cette remarque ne se soucis pas du tout de votre réponse, mais peut-être que d'autres personnes présentes ont la même question et vous pourrez ainsi y répondre indirectement.

2 commentaires:

  1. J'ai appris dans un cours d'évengélisation qu'il fallait revenir au Kérygme : Jésus, Christ, mort et réssucité. Sans cela, l'Église et la morale n'ont aucun sens. On peut répondre aux questions des personnes, mais toujours revenir au noyau central. On peut demander à la personne ce qu'est Jésus-Christ pour elle. Est-t-il un simple homme, un grand sage, un prophète, etc...Le fils de Dieu...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Frédéric,

    Je suis d’accord avec vous, le kérygme est le centre de notre foi. La rencontre avec Jésus-Ressuscité est le point de départ de toute notre vie de foi.

    Si cela vous intéresse, le KéryCube est un excellent outil pour évangéliser sur le kérygme. Vous pouvez trouver des informations sur le KéryCube sur ce site : http://kerycube.editionsnehemie.org/

    RépondreSupprimer