L’Incarnation de Notre Seigneur Jésus-Christ

Voici une fiche développée dans le cadre d’une catéchèse pour adulte sur le mystère de l’Incarnation de Notre Seigneur Jésus-Christ. On y retrouve un résumé de la doctrine de l’Incarnation ainsi que les principales erreurs à ce sujet.

Cliquez sur l'image pour une vue aggrandie.

jesus-christ-incarnation

6 commentaires:

  1. Excellent! Très clair et très utile. Merci Miguel.

    RépondreSupprimer
  2. Ceux qui suivent ces doctrines de l'incarnation pensent avoir la bonne, autant que vous pensez avoir la bonne. Ils pensent que votre doctrine est une erreur, autant que vous pensez que les autres sont des erreurs.
    Comment savoir qui a raison ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      La doctrine présentée ici (celle du concile de Chalcédoine) est partagée par la grande majorité des chrétiens.

      Elle est un acte de foi envers ce que Dieu, par son Fils Jésus, nous a révélé. On retrouve cet enseignement dans la Bible et il a été explicité dans les premiers siècles par l’Église que Jésus a fondée, la seule qui a autorité de le faire et de conserver intact le dépôt de la foi.

      Supprimer
  3. Excellent article Miguel..merci beaucoup!
    Tout catholique catholique qui veut comprendre sa foi et approfondire ses connaissances sur la foie catholique doit visiter ce site... Je crois que je vais commencer à partager les articles de ce site sur la page de notre groupe ( jeunesse catholique du Mali) sur facebook. Cela pourrait inciter certains à vernir consulter ces article édifiant. Il est vraiment que les catholiques se réveillent et s’intéressent à leur foi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mr Sangaré. N’hésitez pas à les partager où vous le voulez. C’est la mission de ce site d’aider les gens à approfondir leur foi et à aimer Notre Seigneur et Son Église.

      Que Dieu vous bénisse et vous garde

      Supprimer