Librairie Saint-Joseph

Récemment, je suis allé dans une librairie religieuse, qui se nomme librairie Saint-Joseph, située à Québec. Il y avait plusieurs livres, CD ou DVD de bonnes qualités sur des sujets en rapport avec le christianisme et la religion catholique. En plus d’y trouver quelque chose pour moi, j’y ai aussi trouvé un DVD pour mon petit garçon qui aime bien les dessins animés. Le personnel était sympathique et j’ai été bien servi. Je sais que cela ressemble beaucoup à une publicité, mais je vous promets que je n’en retire aucun bénéfice et que je le fais en toute sincérité et liberté.

Si, comme moi, vous aimez beaucoup lire et que vous allez dans les rayons de livres religieux des grandes chaînes, je vous mets au défi de compter le nombre de livre chrétien de bonne qualité. Je ne cherche pas à blâmer les grandes chaînes car j’imagine qu’elles rachètent ce qu’elles vendent. Personnellement, il m’est arrivé plusieurs fois d’avoir envie d’acheter un livre mais j’ai du laisser tomber car je ne parvenais pas à trouver des livres de qualités… même en baissant mes standards. Je voulais acheter, mais je ne le pouvais pas sans avoir l’impression d’acheter un livre inférieur.

Habituellement, c’est dans les librairies religieuses spécialisées que l’on retrouve des livres religieux de qualités supérieures. C’est pour cela que nos librairies religieuses ont besoin d’être encouragées si on veut avoir la chance de continuer à pouvoir se procurer des livres religieux de qualités. Il y a plusieurs bonnes librairies religieuses dans la région de Québec. Je vais surement vous en mentionnez d’autres dans de prochains billets. Pour l’instant, Je vous invite à cliquer sur le logo pour aller consulter la vitrine virtuelle de la librairie Saint-Joseph.

1 commentaire:

  1. Salut Miguel,

    Je suis tombé sur cet article en faisant cette recherche sur Google :
    "quiz de la bible librairie st-joseph"

    La librairie St-Joseph est une très bonne librairie. C'est là que je me suis procuré les sermons paroissiaux du Cardinal Newman.

    Matthieu

    RépondreSupprimer