Avant de pouvoir partager sa Foi, il faut d'abord l'avoir approfondi pour nous-même. On ne peut aimer ce que l'on ne connait pas. Plusieurs outils sont disponible pour nous aider à le faire. Je vais tenter d'énumérer les plus important dans cet article.

La Bible
La Bible est la Parole de Dieu. Un grand avantage est que le Nouveau Testament est reconnu par tous les chrétiens dans son intégralité. Ce qui nous donne une base commune pour discuter et œuvrer à l'unité. Vous pouvez consulter une bible en ligne au lien suivant :
http://bible.catholique.org/ 

Le Catéchisme
Le catéchisme de L'Église Catholique est, avec la Bible, un livre que tout catholique devrait avoir lu au moins une fois dans sa vie. Le nouveau catéchisme de Jean-Paul II peut se lire comme un livre et est remplis de passage biblique. Il est beaucoup plus facile à lire que le Catéchisme du concile de Trente qui est plutôt un recueil de questions et de réponses destiné à être appris par cœur. Vous pouvez consulter une version en ligne du texte au lien suivant :
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM 

Les documents du Magistère
Les documents du magistères sont les documents qui contiennent les écrits des papes (encyclique, bulles, etc) ainsi que les déclarations officielles des grand conciles.
Ce site pour la congrégation du clergé contient plusieurs ressources du Magistère :
http://www.clerus.org/bibliaclerusonline/fr/index3.htm 

Les Pères de l'Église
Les Pères de l'Église ont été très important pour transmettre la tradition divine des Apôtres jusqu'à nous. La découverte du témoignage de ces grands croyants a vraiment jouer un rôle important dans mes recherches. Je crois qu'on ne peut pas comprendre pleinement ce que nous entendons par Tradition Divine si on a pas lu les Pères de l'Église. Il faut cependant être prudent avec ces textes, plus spécialement ceux qui proviennent de personnes qui n'ont pas été canonisées, comme par exemple Tertullien qui est passé à l'hérésie montanisme vers la fin de sa vie. On a aussi Origène dont certaines de ces doctrines ont été condamnées après sa mort. On doit donc les lire non pas comme textes infaillibles mais comme témoignage d'une tradition qui a été transmise depuis les Apôtres dont on retrouve la trace dans leurs écrits.
Voici deux liens vers des sites sur les Pères de l'Église :
http://www.patristique.org/ 
http://peresdeleglise.free.fr/ 

Internet
Pour terminer, Internet est remplis de bon sites catholiques francophones. Je vais tenter de mentionner ceux que je consulte le plus, mais il y en a aussi bien d'autre et je ne peux les mentionner tous dans cet article :
Vivre pour la Vérité : http://v.i.v.free.fr/
Totus Tuus : http://totus-tuus.over-blog.com/
Cathobiblique : http://cathobiblique.wordpress.com/ 
Nouvelle Évangélisation : http://nouvl.evangelisation.free.fr/plan_ensemble.htm 
Jésus Marie : http://jesusmarie.free.fr/ 
Catholique.org : http://www.catholique.org/ 
Le site officiel du Vatican : http://www.vatican.va/phome_fr.htm 
Bibliothèque des éditions du Cerf : http://bibliotheque.editionsducerf.fr/