Jésus est-il Dieu : Jésus prouve-t-il encore être Dieu ?

Je crois qu’il y a beaucoup de preuves que Jésus est Dieu que l’on peut apprécier même de nos jours. En voici quelques unes.

Si je vous aurais demandé, le vendredi saint en soirée (le soir de sa mort), de parier toute votre fortune entre 2 clans. Le premier clan est l’empire romain, un des empires le plus puissant et le plus vaste que la Terre ait porté. Le deuxième clan est constitué de 11 hommes et leurs amis, enfermés à l’étage supérieur d’une maison à Jérusalem, pleurants la mort d’un charpentier. Réellement, si vous pouvez me dire sans rire que vous auriez mis tout votre argent sur le deuxième clan, vous être réellement doté d’une très grande intuition. Dans les faits, ce 2e clan a non seulement réussit à survivre, mais il a converti l’empire romain tout entier et il a ensuite porté le message de Jésus dans le monde entier. Aujourd’hui, le christianisme est la religion dans le monde qui compte le plus d’adeptes (environ le tiers de la population mondiale). Si vous être capable de croire qu’il n’y a pas en cela d’intervention divine, alors vous avez beaucoup plus de foi que moi.

Jésus est la sans doute la personne qui a fait couler le plus d’encre dans le monde. On ne peut pas compter tous les livres écrits sur ses paroles, ses gestes et sa vie. La Bible, encore un best-seller aujourd’hui année après année est un exemple de ce grand prestige. C’est particulièrement ce à quoi je m’attendrais si Dieu était vraiment venu sur Terre : une trace indélébile et féconde dans toute la littérature et l’histoire humaine.

Il y a aussi des miracles encore visible aujourd’hui qui sont vraiment attestés par l’Église et demeure des mystères pour la science. C’est le cas de certains cas de guérisons, certaines apparitions, de miracles eucharistiques ou de corps de saint préservé en bonne condition depuis des siècles, etc. Ces miracles sont toujours l’objet d’enquête rigoureuse par l’Église avant d’être approuvés. Il faut par contre toujours demeurer très prudent avec les prétendues miracles non-attestés.

L’Église Catholique, l’Église fondé par Jésus-Christ lui-même, est aussi une preuve que Jésus est Dieu. Il n’y a aucune autre institution humaine sur terre qui existe depuis le temps de Jésus. Malgré toutes les épreuves : des persécutions, des divisions, des propagandes haineuses, des antipapes, des revendications populaires, elle a toujours su conserver le dépôt de la Foi authentique des Apôtres.

Je termine avec les nombreuses conversions tant spirituelles que morales qui arrivent chaque jour dans le monde. Des vies entières sont complètement transformées par l’expérience du Christ.  Cela est aussi une preuve que Jésus est toujours à l’œuvre dans notre monde. Si vous le désirez, demandez-lui et il sera aussi à l’œuvre dans votre vie.

1 commentaire:

  1. As-tu pensé d'ouvrir un compte twitter pour y publier le fil RSS de ce blogue? Tu peux utiliser un service comme http://www.twitterfeed.com pour le faire. Je crois ça avancerait ton évangélisation. Je pourrais plus facilement publiciser ces billets.

    RépondreSupprimer