Jésus n’est pas venu sur Terre pour fonder une religion!

« Jésus n’est pas venu sur Terre pour fonder une religion! » On entend souvent cette phrase. Elle fait parti des phrases programmés dans nos têtes que tout le monde répète sans avoir fait la moindre vérification quant à la véracité de son contenu.

Bien sûr que Jésus est venu sur Terre pour fonder une religion. Il nous a même laissé beaucoup mieux qu’une religion : Il a fondé une Église… une seule.

Bien sûr, je ne vous demande pas de croire cela sans preuve. Voici donc certains passages de la Bible qui appuie ces affirmations.

Jésus a fondé une Église :

« Et moi je te dis: Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les forces de mort ne l'emporteront pas sur elle. Je te donnerai les clés du Royaume des Cieux. Ce que tu lieras ici sur terre sera lié dans le ciel, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. » (Mt 16 :18)
Cette Église est fondée sur l’Apôtre Pierre. Elle va durer jusqu'à la fin et elle a même le pouvoir de lier sur Terre comme dans les Cieux.

« Simon, Simon! Satan vous a réclamés pour vous secouer comme on fait pour le blé au tamis, mais j'ai prié pour toi, pour que tu ne perdes pas la foi; et toi, lorsque tu seras revenu, affermis tes frères." (Lc 22,31-32)
C’est l’Apôtre Pierre (ici appelé Simon) que Jésus nomme pour affermir ses frères.

« Allez donc et faites-moi des disciples de toutes les nations. Vous les baptiserez au nom du Père et du Fils et de l'Esprit Saint, et vous leur enseignerez, pour qu'ils l'observent, tout ce que je vous ai ordonné. Voici que je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du temps. » (Mt 28 :19-20)
Baptiser toutes les nations au nom du Père et du Fils et de l’Esprit-Saint, je crois qu’on peut affirmer que cela se qualifie pour être considéré comme une religion.

L’Église fondée par Jésus-Christ est l’Église Catholique. Le Pape, successeur de l’Apôtre Pierre, en est le chef. Cette Église a survécu depuis la venue de Jésus-Christ malgré toutes les épreuves qu’elle a rencontrée. Des empires puissants, des rois, des athées célèbres, des sociétés secrètes et plusieurs autres groupes ont envisagé de la détruire, mais elle est toujours là. Elle va durer jusqu’à la fin des temps et est le moyen le plus rapide laissé par Jésus pour parvenir au Ciel.

Dans les prochains articles, nous verrons les quatre marques que doivent avoir La Véritable Église et nous vérifions si l’Église Catholique les possèdes tous.

1 commentaire:

  1. Superbe site les textes sont tres instructifs God bless you!

    RépondreSupprimer