Le Saint-Esprit est probablement la plus incomprise des trois personnes de la Trinité. Aidez à répandre la vérité en ne croyant aucun des cinq mythes suivants :
Mythe 1: Le Saint-Esprit est une « force »
Le Saint-Esprit est en fait une personne, tout comme le Père et le Fils. Le fait qu'il soit appelé « Esprit », plutôt qu'un terme que nous avons l'habitude d'utiliser pour les gens (comme Père et Fils), peut rendre cela un peu déroutant, mais c'est néanmoins une personne.
Mythe 2: Le Saint-Esprit n'existait pas dans l'Ancien Testament
Le Saint-Esprit a toujours été la troisième personne de la Trinité de toute éternité, y compris pendant l'Ancien Testament. Chaque fois que Dieu fait quelque chose dans l'Ancien Testament, c'est aussi le Saint-Esprit qui est à l'œuvre!
Mythe 3: Le Saint-Esprit a un statut inférieur à celui du Père et du Fils
Nous appelons le Saint-Esprit la troisième personne de la Trinité, mais cela se réfère aux relations entre les personnes divines et n'implique aucun statut inférieur. Les trois personnes sont toutes égales, comme le confesse le Symbole d'Athanase (Quicumque).
Mythe 4: Le Saint-Esprit n'est qu'une partie de Dieu
En fait, les trois personnes de la Trinité sont toutes de Dieu. Cela peut prêter à confusion, mais Dieu n'a pas de parties. Tout ce que Dieu fait, les trois personnes le font, y compris le Saint-Esprit.
Mythe 5: Un vrai chrétien avec le Saint-Esprit « parlera en langues »
Premièrement, il y a beaucoup de controverse sur ce que signifie même « parler en langues ». Bien que de nombreux chrétiens croient que cela fait référence à un chrétien parlant ce qui ressemble à du charabia, il était traditionnellement compris comme le don de parler dans plusieurs langues humaines réelles, comme les apôtres l'ont fait à la Pentecôte.
Dans tous les cas, l'Église enseigne qu'une personne reçoit le Saint-Esprit et devient chrétienne au baptême et est renforcée dans les dons du Saint-Esprit à la confirmation, indépendamment du fait que l'on puisse « parler en langues ».
Cet article est une traduction personnelle de l’article « 5 Myths About the Holy Spirit that Too Many People Still Believe (Maybe Even You!) » de Church pop.
Commentaires
Publier un commentaire