Des indulgences technos!


Dans la volonté d’utiliser les médias sociaux pour se connecter avec les catholiques du monde entier, le Pape François accordera prochainement des indulgences plénières sur Twitter.


D’après une publication officielle du Vatican, Sa Sainteté le Pape François devrait prochainement accorder des indulgences plénières à ses fidèles directement sur le réseau Twitter.

Ces indulgences habituellement accordées en personne seront ainsi pour la première fois offertes aux visites virtuelles.
La décision a été prise alors que le Pape s’apprête à donner le coup d’envoi des JMJ à Rio de Janeiro le 23 juillet prochain.

Les catholiques du monde entier pourront également suivre les rites et les actes pieux du Pape pendant ces célébrations en ligne.

Pour les abonnés du compte Twitter du Pape, il sera possible de recevoir l’indulgence plénière à condition d’avoir confessé ses péchés et reçu l’absolution par un prêtre au préalable. Il faudra ensuite suivre les actions du Pape sur Twitter pendant les JMJ pour recevoir le pardon ultime.

" On n’obtient pas l’indulgence comme on obtient une boisson d’une machine à café " indique monseigneur Claudio Maria Celli, président du conseil pontifical pour la communication sociale. " Il ne suffit pas de regarder une Messe en ligne ou de suivre le Pape depuis un flux direct sur son iPad ou via Pope2You.net. Ce sont simplement des outils. Ce qui compte vraiment c’est que les tweets que la Pape enverra depuis le Brésil ou les photos des JMS provoquent un réel sentiment de spiritualité dans le coeur de la personne."

Le Vatican s’installe sur les réseaux sociaux et communique davantage sur Internet depuis quelques années. En décembre, le Pape Benoit XVI était le premier guide catholique à disposer de son propre canal Twitter.

Source : http://www.generation-nt.com/pape-francois-accordera-indulgences-plenieres-twitter-actualite-1762352.html

0 commentaire:

Publier un commentaire