2 ans déjà

Je me suis rendu compte aujourd’hui que j’écris ce blogue depuis maintenant 2 ans. Que le temps passe vite! Je dois avouer que je ne savais pas vraiment où cela allait me mener quand j’ai commencé à écrire quelques lignes sur ce site de blogue. Je me suis d’une certaine façon laisser aller au jeu et je ne suis pas déçu car je constate que l’évangélisation sur Internet est un outil puissant. Je n’aurais jamais eu la chance de partager la foi avec autant de personnes en utilisant les méthodes conventionnelles. Je remercie encore tous ceux qui m’ont encouragé par courriel ou par commentaire dans ce projet. Ce n’est pas toujours évident de s’évaluer dans ce que l’on fait sans les commentaires des autres.

Je ne me fais pas trop d’illusion en ce qui a trait à la qualité littéraire de ce blogue car je ne suis pas écrivain ni poète dans l’âme. Le français a toujours été mon talon d’Achille à l’école… j’étais plus à l’aise avec les sciences. En revanche, j’essaie de compenser avec un contenu précis et bref, adapté au rythme de la vie moderne. Comme vous avez pu remarquer, mes articles sont courts et peuvent généralement se lire en dedans de 3 ou 4 minutes. Les articles sont souvent une petite introduction à des recherches que vous pouvez poursuivre par vous-même, un moyen de piquer la curiosité de personnes en recherche spirituelle ou simplement une occasion de prendre quelques minutes pour approfondir un aspect de la Foi.

Aussi, je tiens absolument à ce que le contenu présenté sur ce blogue soit conforme avec l’enseignement du Christ, de sa Parole et de son Église. Cependant, comme je ne suis pas infaillible, il se peut que je défaille. Si vous croyez que c’est le cas, veuillez m’en avertir et je vais corriger la situation. C’est la Foi authentique que je veux présenter sur ce blogue et non mon opinion personnelle. Cela ne veut pas dire que je ne donnerai jamais mon opinion, mais lorsque je le ferai, je vais m’assurer que cela ne va pas à l’encontre de l’enseignement de l’Église tout en l’identifiant comme tel.

Pour ce qui est des projets futurs, j’ai la tête pleine d’idée, mais je manque de temps pour tout réaliser. Il y aura bien sûr de nouveaux articles, mais je veux aussi faire d’autre projet multimédia ou interactif comme des vidéos ou des programmes comme celui de la présentation des conciles œcuméniques. Je n’ai cependant rien de vraiment défini à l’avance. Je me laisse guider par l’Esprit et il me mènera bien où il voudra. Si vous avez des suggestions de sujet ou de question que vous aimeriez voir sur ce site, je vous invite à m’en faire part.

1 commentaire: