Passage de la Bible : Le sacrement de la Confirmation

Le sacrement de la confirmation est important dans notre cheminement de Foi. Il apporte croissance et approfondissement de la grâce baptismale. Voici les effets de ce sacrement sur notre vie spirituelle :

- Il nous enracine plus profondément dans la filiation divine qui nous fait dire "Abba, Père".
- Il nous unit plus fermement au Christ.
- Il augmente en nous les dons de l’Esprit Saint .
- Il rend notre lien avec l’Église plus parfait
- Il nous accorde une force spéciale de l’Esprit Saint pour répandre et défendre la foi par la parole et par l’action en vrais témoins du Christ, pour confesser vaillamment le nom du Christ et pour ne jamais éprouver de la honte à l’égard de la croix.

Pour conclure cet article, voici quelques passages de la Bible où l’on peut voir ce sacrement à l’œuvre. On peut y voir l’imposition des mains, l’onction et le passage de la lettre aux Hébreux mentionne l’imposition des mains avec quelques unes des plus grandes vérités de Foi du christianisme.

Actes 8, 14-17
Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean, qui, étant descendus (chez les Samaritains), prièrent pour eux afin qu'ils reçussent l'Esprit-Saint. En effet, il n'était encore venu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus. Alors ils leur imposaient les mains, et ils recevaient l'Esprit-Saint.

Actes 19, 5-6
Ayant entendu (ces paroles), ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. Lorsque Paul leur eut imposé les mains, l'Esprit-Saint vint sur eux; et ils parlaient en langues et ils prophétisaient. 

2 Corinthiens 1, 21-22
Dieu lui-même nous a rendus fermes, et vous aussi, pour le service du Christ, quand nous avons reçu l'onction, quand il nous a marqués de son sceau et a déposé en nos cœurs les premiers dons de l'Esprit.

Hébreux 6, 1-2
C'est pourquoi, laissant de côté l'enseignement élémentaire sur le Christ, élevons-nous à l'enseignement parfait, sans poser de nouveau les principes fondamentaux du renoncement aux œuvres mortes, de la foi en Dieu, de la doctrine des ablutions, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts et du jugement éternel.

0 commentaire:

Publier un commentaire