Les 4 caractéristiques de la Véritable Église : L’Église est Apostolique

L’Église est apostolique car elle est fondée sur la Foi des Apôtres selon 3 sens :

- Elle a été et demeure bâtie sur " le fondement des apôtres " (Ep 2,20 ; Ap 21,14), témoins choisis et envoyés en mission par le Christ lui-même (cf. Mt 28,16-20 ; Ac 1,8 ; 1 Co 9, 1 ; 15, 7-8 ; Ga 1,1 ; etc.)
- Elle garde et transmet, avec l’aide de l’Esprit qui habite en elle, l’enseignement (cf. Ac 2,42), le bon dépôt, les saines paroles entendues des apôtres (cf. 2 Tm 1,13-14) ;
- Elle continue à être enseignée, sanctifiée et dirigée par les apôtres jusqu’au retour du Christ grâce à ceux qui leurs succèdent dans leur charge pastorale : le collège des évêques, " assisté par les prêtres, en union avec le successeur de Pierre, pasteur suprême de l’Église " (AG 5)

Les Apôtres du Christ on confié leur charges à d’autre hommes avant leur mort. Les évêques actuels sont les successeurs des Apôtres. On peut ainsi remonter la lignée des évêques actuelles jusqu’aux Apôtres de l’Évangile. La même chose est vraie pour le pape, qui est l’évêque de Rome, dont la charge se transmet à son successeur.

L’apostolat n’est cependant pas seulement une affaire de prêtre et d’évêque et de pape. Les laïcs sont aussi appelés à l’apostolat. Ce blogue est d’ailleurs le moyen que j’ai personnellement choisi pour faire ma part. N’hésitez pas à me faire part de vos suggestions et commentaire afin de rendre cette expérience la plus enrichissante possible.

Commentaires

Formulaire de contact

Nom

Courriel *

Message *